Facéties d’une photo

Voici les clé des facéties. Pour arrêter le défilement des photos : placer la souris sur la photo

Ce qu'il faut savoir : le looping a été installé par Vinci dans la nuit du 31 mars 2015 et démonté à partir du 2 avril vers 0H02. Une grue a été nécessaire pour quelques opérations de levage en soutien des concepteurs.
Bernard Cotte auteur de la photo,  gravé dans la falaise pour la postérité ! Le chantier réalisé le même jour que le montage du looping a nécessité plusieurs dizaines de tailleurs de pierre . Le Parc national du Vercors a rebaptisé la falaise "Mont Rushmore" en raison de l'altitude de  1745 m de la sculpture.
Bernard Fontanel, photographe, célèbre dans le Trièves et en Australie,   fait le beau en haut d'un pilône (pour prendre des photos de plus haut ?)
Le Saint Père en vadrouille dans le Trièves (notre photographe était là !)
Un brin connu dans le Trièves culturel et rugbystique, Serge Brun à la poursuite du pape , toujours en quête de spiritualité .
Bernard Guignard, le complice facétieux  de la photo fut gravé à la suite de la sculpture de Bernard Cotte par une nouvelle technique des graveurs de pierre appelée "copy-paste". Même inauguration, mêmes effets : lendemain difficile.
et voilà . Quant à dire que tout le reste est absolument vrai … là il vaut mieux s'en assurer auprès des auteurs facétieux
Hé oui - c'est agaçant, maintenant vous ne voyez que ça !!

Histoire d’une photo facétieuse

P1020052_resultat

Bernard Cotte

Un jour, Bernard Cotte entend parler d’un projet d’expo photo sur l’A51
Un autre jour, Bernard Cotte appelle Bernard Guignard
Ce jour-là, donc – dialogue :
« Allo Bernard ?! C’est Bernard !
– ah bonjour Bernard, comment ça va ?
– Ecoute, je t’appelle car j’ai une idée … mais comment dire … grgnmmmmhum comment on appelle ça … ordinateur, informatique, trucage.. j’ai peur de pas … enfin si, je sais .. mais grgnmmmmhum … Donc d’accord ?
– oui, tu prends la photo du viaduc, on se téléphone on dine et on en parle !
– tu t’occupes du reste ?
– oui oui, et on signera photo BC BG !!! »

 

Quelques mois plus tard … re-dialogue
« Allo Bernard ? !!! C’est Bernard ! Dis donc j’ai reçu ta maquette, c’est bien hein !
– bah voui c’est bien
– mais faudrait qu’on se voit … car il faudrait décaler le truc d’un millimètre, effacer la demi-poussière en haut à droite, et pourrais-tu aussi… , et encore … Oui tu peux !? oh c’est super !
– oui oui, pas de souci… et t’as vu que … et que .. ?
– oh non Bernard t’es fou !!!! j’avais pas vu !!! oooh noooooon . Non, non, on peut pas ça !!! Mais ok, tu laisses ça , ça et ça .

Bernard_Guignard

Bernard Guignard

– D’accord Bernard »